
1 400 000 vues générées avec seulement 3 vidéos.
Revenir sur les autre études
Explorz
1. Présentation du contexte
Explorz est une application mobile qui permet de découvrir des activités immersives et originales, partout en France.
Nous les avons accompagnés pendant 6 mois, à un moment clé pour eux : leur passage sur QVEMA, l’accélération produit, et l’élargissement du marché.
Ils avaient beaucoup à dire, beaucoup de features à sortir, mais peu de temps pour gérer la partie vidéo — et besoin de performer en acquisition tout en racontant leur histoire.
2. Ce qu’on a mis en place
On a pris en charge l’intégralité de leur production vidéo publicitaire, avec une approche ultra créative, variée et rythmée.
On a tout testé :
- Format podcast incarné
- Vidéos tournées dans la rue
- Déguisements, mises en scène originales, humoristiques ou décalées
- Histoires racontées en voix off, pour renforcer l’immersion et l’émotion
Chaque vidéo était pensée pour toucher une audience différente, tout en renforçant l’image d’une app accessible, fun, utile et facile à prendre en main.
3. Résultats obtenus
- 1 400 000 vues générées avec seulement 3 vidéos
- CPC à 7 centimes, CPI à 9 centimes
- Explorz a explosé sur le marché français, boostée par la viralité des vidéos
- Un vrai gain de temps pour l’équipe, et une gestion créative 100 % externalisée
Vidéo témoignage
"On avait du mal avec cette partie, parce qu'on fait beaucoup de choses, et on sortait beaucoup de features en même temps. On avait donc besoin de quelqu’un pour gérer toute cette partie-là. (…) Et ça a tout de suite bien marché. Pour nous, c’était un gain de temps, et ça marche super bien."

L'équipe Explorz
Projets similaires

School Mouv
SchoolMouv a trouvé en Short un partenaire créatif stable, agile et orienté ROI
Lire l'étude de cas
Réservez un appel avec nous 📞
C’est 100% gratuit, on pourra répondre à toutes vos questions.