
1. Présentation du contexte
Libertywebi, fondé par Jody Cavalie et Jean Holleander, est une référence du business en ligne et des programmes de formation à fort impact.
Lors de leur dernier challenge, ils ont dépensé plus d’1 000 000 € en 4 semaines sur Meta Ads.
Objectif : générer un maximum de leads qualifiés, convertir massivement et scaler à grande échelle.
Ils ont fait appel à Short pour produire rapidement des vidéos publicitaires performantes :
10 vidéos au départ, puis 5 supplémentaires en urgence face aux résultats obtenus.
2. Ce qu’on a mis en place
Nous avons produit des formats variés et orientés performance :
- Micro-trottoirs avec des complices, sur des sujets très grand public pour générer visibilité et engagement.
- Formats UGC pour atteindre une autre poche d’audience et tester un ton plus direct et authentique.
- Formats créatifs, dont un tourné sur deux chevaux, pour casser les codes publicitaires et renforcer la mémorisation.
3. Résultats obtenus
Les campagnes ont généré des performances exceptionnelles :
• 90 000 € dépensés uniquement sur nos vidéos.
• CPL inférieur à la moyenne du challenge.
• Leads plus qualifiés, qui prennent des calls et qui transforment mieux.
• ROAS global jugé très bon par l'équipe Liberty Webi.
Une vidéo est devenue une winner majeure :
• +35 000 € dépensés sur la vidéo.
• Un CPL 2€ inférieur à leur moyenne globale sur le challenge.
• 66 ventes au total pour 70 000 € encaissés.
• ROAS > 2x
Bref : les créas ont amélioré la performance du compte, baissé le CPL et augmenté la qualité des leads — exactement les trois indicateurs que Liberty Webi surveille le plus.

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