un ROAS estimé de 87,40€, avec un taux de clic de 0,61%.
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Belldom

1. Présentation du contexte

Belldom est un SaaS B2B spécialisé dans la domiciliation d’entreprise. Avant notre collaboration, la marque avait testé très peu de contenus vidéos, avec un certain scepticisme quant à leur efficacité en acquisition.

Ils avaient besoin de convaincre une cible professionnelle, souvent pressée, avec un sujet perçu comme complexe. Le défi était clair : produire des vidéos pédagogiques, engageantes, et capables de convertir rapidement.

2. Ce qu’on a mis en place

Nous avons conçu et produit plusieurs vidéos très différentes pour couvrir un maximum d’angles d’approche tout en testant différents types de narration et de formats visuels.

Ce qu’on a testé :

  • Formats studio tournés en 4K avec décors professionnels, clairs et premium
  • Formats rue (micro-trottoir) pour créer de l’authenticité et de la proximité
  • Formats storytelling en intérieur, pour vulgariser les avantages de la domiciliation

Notre force sur ce projet : avoir parfaitement compris leur cible, ses freins et ses attentes. On a pu créer des contenus simples, pédagogiques et très convaincants.

3. Résultats obtenus

Les performances de ces vidéos ont été nettement au-dessus des attentes et bien meilleures que toutes leurs autres campagnes précédentes.

En moyenne, les 6 vidéos produites par Short ont généré des taux de clic élevés, une forte rétention et surtout un excellent taux de conversion :

En moyenne sur les 4 vidéos :

  • CTR : 0,48%
  • VTR (75%) : 23,05%
  • Taux de conversion : 3,48%
  • Landing view : 13,26%
  • ROAS estimé moyen : 42,20€

Une vidéo a même atteint un ROAS estimé de 87,40€, avec un taux de clic de 0,61%, des statistiques exceptionnelles dans ce secteur.

Mais au-delà des chiffres, l’impact business est clair :

  • Ces vidéos représentent aujourd’hui les campagnes les plus rentables de Belldom
  • Elles concentrent une part majeure de leur budget publicitaire, tant les performances sont stables et durables
  • Elles sont toujours diffusées plusieurs mois après leur lancement, avec un niveau de rentabilité constant

En bref, ce sont des contenus qui ne “vieillissent” pas et qui continuent à générer des résultats concrets, jour après jour.

Vidéo responsive
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