
1. Présentation du contexte
Spliiit est une plateforme qui permet de partager facilement ses abonnements en ligne (Netflix, Spotify, Adobe…) de manière sécurisée, légale et simple.
Avec plus d’1 million d’utilisateurs dans le monde, la marque avait déjà trouvé son marché. Leur objectif ? Accélérer la croissance, d’abord en France, puis à l’international, en réduisant leur coût d’acquisition sans perdre en volume.
Quand on a commencé à collaborer, le coût par inscription était à 2,30€ — trop élevé pour scaler sereinement.
2. Ce qu’on a mis en place
Notre rôle a été clair dès le départ : produire des vidéos d’acquisition puissantes et scalables pour alimenter leurs campagnes Meta Ads sur plusieurs marchés.
On a d’abord concentré nos efforts sur le marché français avec une série de vidéos variées, directes et adaptées aux usages locaux, qui ont rapidement permis de faire décoller les performances.
Suite au succès en France, la stratégie a été déployée à l’international :
- Contenus localisés pour le marché anglais
- Adaptation créative pour le marché portugais
- Et actuellement, un nouveau pack vidéo pour l’Espagne.
Pour chaque pays, nous sourçons des créateurs natifs pour nous allons shooter directement avec eux.
3. Résultats obtenus
- Coût par inscrit divisé par plus de 2 en France : de 2,30€ à moins de 1€.
- Performances répliquées avec succès sur les marchés UK et Portugal : gros pic de croissance avec des félicitations du fondateur.
- Déploiement en cours sur le marché espagnol, avec de nouveaux contenus adaptés.

