La vidéo iPhone type micro-trottoir a tout explosé en termes de performances.
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Bricks

1. Présentation du contexte

Bricks est une plateforme d’investissement immobilier participatif, qui permet à chacun d’investir dans la pierre à partir de quelques dizaines d’euros.

Pour convaincre et convertir rapidement, ils avaient besoin de contenus vidéos performants, authentiques et calibrés pour l’acquisition.

Ils nous ont confié une mission simple : tester un maximum de formats pour identifier ce qui déclenche vraiment l’action.

2. Ce qu’on a mis en place

On a travaillé main dans la main avec Cédric, le fondateur, et Yoan, leur CMO, pour créer une série de vidéos parfaitement alignées avec leur positionnement.

On a tout testé :

  • Facecam fonda / CMO en studio : discours clair, sérieux, cadré.
  • Micro-trottoirs iPhone pour vulgariser l’investissement immobilier avec un ton plus grand public.
  • Format podcast pour donner de la profondeur à leur vision et créer de la réassurance.

Chaque vidéo a été pensée pour tester un angle différent : pédagogie, rentabilité, accessibilité, vision long terme.

3. Résultats obtenus

  • La vidéo iPhone type micro-trottoir a tout explosé en termes de performances.
  • Ils ont commencé à scaler directement sur ce format, avec un CPA très bas.
  • Une équipe très satisfaite qui a trouvé avec Short la capacité à produire vite, tester large, et surtout performer rapidement.
Vidéo responsive
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