
La vidéo iPhone type micro-trottoir a tout explosé en termes de performances.
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Bricks
1. Présentation du contexte
Bricks est une plateforme d’investissement immobilier participatif, qui permet à chacun d’investir dans la pierre à partir de quelques dizaines d’euros.
Pour convaincre et convertir rapidement, ils avaient besoin de contenus vidéos performants, authentiques et calibrés pour l’acquisition.
Ils nous ont confié une mission simple : tester un maximum de formats pour identifier ce qui déclenche vraiment l’action.
2. Ce qu’on a mis en place
On a travaillé main dans la main avec Cédric, le fondateur, et Yoan, leur CMO, pour créer une série de vidéos parfaitement alignées avec leur positionnement.
On a tout testé :
- Facecam fonda / CMO en studio : discours clair, sérieux, cadré.
- Micro-trottoirs iPhone pour vulgariser l’investissement immobilier avec un ton plus grand public.
- Format podcast pour donner de la profondeur à leur vision et créer de la réassurance.
Chaque vidéo a été pensée pour tester un angle différent : pédagogie, rentabilité, accessibilité, vision long terme.
3. Résultats obtenus
- La vidéo iPhone type micro-trottoir a tout explosé en termes de performances.
- Ils ont commencé à scaler directement sur ce format, avec un CPA très bas.
- Une équipe très satisfaite qui a trouvé avec Short la capacité à produire vite, tester large, et surtout performer rapidement.
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